Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Apple explose son chiffre d'affaire au premier trimestre 2020 avec près d'un milliard de dollars de revenus par jour

Apple record des ventes 2020

Le géant de la technologie californien Apple annonce ses résultats pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2020, soit de Octobre à Décembre 2019. Au cours de cette période, la firme de Cupertino a déclaré un chiffre d'affaires total de 91,8 milliards de dollars, ce qui est bien au dessus de ses prévisions. En d'autres termes, Apple a réalisé environ 1 milliard de dollars de revenus par jour au cours des trois derniers mois de l'année dernière. Le bénéfice par action de 4,99 dollars de la société était supérieur au chiffre de 4,54 dollars par action prévu par le marché.

La marque à la pomme prévoyait des revenus entre 85,5 et 89,5 milliards de dollars ainsi qu'une marge brute comprise entre 37,5% et 38,5%. Sur un chiffre d'affaires total de 91,8 milliards de dollars, la majorité provient des produits, 79,1 milliards de dollars tandis que les services représentaient 12,7 milliards de dollars . Avec ces chiffres, Apple a déclaré un bénéfice net de 22,2 milliards de dollars.

Quant aux revenus des produits, les ventes d'iPhone ont représenté 56 milliards de dollars, tandis que les Mac et iPad ont représenté respectivement 7,2 et 6 milliards. La société affirme que "Wearables, Home and Accessories" a généré environ 10 milliards de dollars de revenus, ce qui est un record historique pour le géant de Cupertino.

Apple prévoit désormais des revenus entre 63,0 et 67,0 milliards de dollars pour le second trimestre d'activité 2020 et une marge brute dans la même fourchette que le trimestre précédent.

A notre avis, l'interdiction du géant chinois Huawei par l'administration Trump (USA) a largement contribué au succès et a l'explosion des ventes d'Apple qui espère récupérer la deuxième marche du podium sur les ventes de Smartphones dans le monde. Pas très loyale ni fair-play...

A LIRE : L’électroménager… Un marché qui change en Tunisie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article