Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Comment choisir le meilleur PC Gaming pour vous ?

choix Pc et Pc portable Gamer en Tunisie

Si vous êtes amateur de jeu ou un gamer inconditionnel sur Pc et que vous souhaiter changer d'ordinateur, votre première et plus importante question est probablement "Quel PC dois-je acheter?" Pour vous aider à y répondre, Tunisie Tech 360 a compilé une sorte de guide pour choisir un bon Pc gaming.

Ce guide a été réalisé pour vous aider à choisir un PC déjà assemblé prêt à l'emploi. Pas besoin d'acheter les composants séparément et de faire le montage vous même. Il y a certains avantages à acheter une machine gamer déjà montée, comme l'accessibilité, la fiabilité et l'adéquation parfaite des composants entre eux pour ceux qui ne sont pas familiers avec le montage. C'est aussi évidemment beaucoup plus rapide et plus facile. Donc, si la création de votre propre système n'est pas une option, voici ce que vous devez considérer pour obtenir le meilleur PC gaming.

Quels sont vos objectifs avec un ordinateur gamer

La première chose que tout acheteur potentiel de PC gamer a besoin pour se lancer dans l'acquisition d'une nouvelle machine, est de savoir quels sont ses objectifs réels. Voici quelques-unes des questions les plus importantes qu'il faut se poser afin de déterminer quel type de machine il vous faut.

- Est-ce que j'achète un PC juste pour jouer à un jeu, ou ai-je l'intention de l'utiliser pour plusieurs jeux ?

- Quels sont ces jeux ?
Est ce qu'ils sont graphiquement exigeants?

Est-ce que je veux avoir un PC évolutif capable de lire des titres triple-A avec des graphismes haut de gamme pour les années à venir?

Ai-je l'intention d'utiliser le Pc pour faire autre chose que jouer ?
Est-ce que je veux jouer à des jeux en déplacement, est-ce que je voyage souvent ?

Chaque réponse changera le type d'ordinateur que vous recherchez. Si vous avez l'intention de jouer principalement à un jeu plus ancien comme Overwatch, vous n'aurez pas besoin d'un PC Gaming très puissant, ni de paramètres graphiques très élevés. Si vous souhaitez vous plonger dans de nouveaux jeux, comme le Cyberpunk 2077, Control, Final Fantasy XXIV, et plus encore, vous aurez besoin d'une configuration plus robuste. Si vous voyagez beaucoup, il y a de solides concurrents pour les Pc portables Gamer. Et si vous souhaitez effectuer plusieurs tâches en streaming ou travailler, il vous faudra un ordinateur avec un type de processeur spécifique.

Posez-vous toutes ces questions, déterminez exactement ce que vous voulez faire avec votre nouvel ordinateur. Une fois que vous avez votre liste, passez à l'étape suivante.

Déterminez votre budget

C'est peut-être l'étape la plus importante. Si quelqu'un nous demande de lui trouver le meilleur PC gamer disponible, cela est très facile. Nous choisirons une configuration bétons de l'une des meilleures marques sur le marché du Gaming avec refroidissement liquide, conception élégante et le processeur le plus puissant possible. On pourrait arrivé facilement à 20.000 DT. mais le plus souvent, la vraie question est: "Quel est le meilleur PC gamer pour moi ?"

Cette question est beaucoup plus difficile à poser, car même si nous tenons compte de vos objectifs et trouver facilement la meilleure machine à acheter, tout change lorsque vous plongez dans le montant que vous pouvez réellement investir ! En fonction des besoins spécifiques, vous pouvez faire certaines concessions dans certains domaines mais peut-être pas dans d'autres. Même si vous voulez une plate-forme à l'épreuve du temps capable de gérer des jeux gourmands en ressources, vous pouvez toujours y arriver sans pour autant vous ruiner. Donc, déterminez combien vous pouvez dépenser pour votre nouveau PC Gamer et soyez honnête avec vous-même.

Arrêter la configuration matériel du Pc

Après avoir arrêter le budget, il faut déterminer quelle type de configuration il vous faut. Il existe une multitude de facteurs à prendre en compte par rapport aux composants avant d'arriver à un achat en bonne et due forme.

Pour commencer, déterminez simplement le type de jeu auquel vous souhaitez jouer sur votre nouveau PC. Cela permet de réduire le domaine de définition sur le matériel requis, et cela peut rendre votre décision beaucoup plus facile. Si vous jouez uniquement à un jeu plus ancien comme Overwatch, votre machine n'aura pas besoin d'être sur vitaminé pour obtenir les meilleurs graphismes possibles. Vous pouvez exécuter un GPU moderne de milieu de gamme comme la Nvidia 2060 SUPER. Un processeur de milieu de gamme fera également l'affaire, comme par exemple un Intel i5 9600 K ou un AMD Ryzen 3600. Pour un jeu comme Fortnite, la configuration matériel minimale pourrait être moins importante.

D'un autre côté, si vous prévoyez de vous plonger les nouveaux jeux plus exigeants en ressources, comme Cyberpunk 2077, tout en exécutant des graphismes au mieux de leurs capacités, vous aurez besoin de puissance pour le gérer. Nous parlons d'un processeur graphique Nvidia 2080 SUPER, d'un processeur Intel i9 9900K et d'un minimum de 16 Go de mémoire RAM. Cela pourra prendre en charge la plupart des jeux haut de gamme, mais vous ne pourrez pas effectuer autant de tâches à la fois. Dans tous les cas, vous aurez besoin d'un maximum de RAM.

Une des ressource utile pour déterminer votre votre configuration matériel de base est le site "Can You RUN It". Ce site regroupe la configuration système requise pour les jeux PC les plus populaires, et vous indique quelles sont les spécifications matérielles minimales et recommandées pour pouvoir exécuter ces jeux en question. Si vous n'avez aucune idée du matériel dont vous aurez besoin sur votre futur PC ou Pc portable gamer, envisagez un des jeux à venir auquel vous souhaitez jouer, comme Borderlands 3, et prenez les exigences recommandées comme base de référence pour votre nouveau PC gamer.

Le stockage est également une préoccupation. La recommandation est de chercher un ordinateur avec un disque SSD, mais si votre budget ne le permet pas, vous pouvez vous en sortir en choisissant simplement un petit SSD juste pour gérer Windows et un jeu ou deux, tout en choisissant un disque dur moins cher pour le reste des besoins de stockage. Les avantages de l'utilisation d'un SSD sont indéniables. fiabilité, rapidité d'exécution et temps de démarrage réduits.

La dernière considération matérielle majeure que vous devrez prendre en compte, est votre facteur de forme. Êtes-vous en déplacement souvent ou pas ? C'est ce paramètre qui déterminera est ce que il vous faut un Pc gaming fixe ou un pc portable gamer !

Connaître les marques spécialisées dans le gaming

Avant de nous plonger dans des modèles spécifiques d'ordinateurs de bureau et d'ordinateurs portables gamer prédéfinis, nous devrions brièvement examiner les marques de PC. Il existe une poignée de marques qui sont devenues des fabricants de Pc gamer fiables. Certains d'entre elles ont commencé avec la réputation sur un composant, comme les cartes mères ou les cartes graphiques, mais elles se sont toutes à un moment donné imposées comme fabricants de PC complets pour le gaming.

Certains des plus courants sont MSI, ACER et SkyTech. Gardez les yeux ouverts pour sur ces constructeurs lorsque vous choisirez votre machine, dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas vous tromper !

Recherchez les options de votre machine de jeu

En utilisant les notes que vous avez prises plus tôt, et en gardant à l'esprit vos objectifs de jeu sur PC et vore budget, il est temps d'examiner vos options. Il y a une beaucoup d'excellents Pc conçus pour les gamers sur Numedia. C'est ordinateurs répondent à différents objectifs et sont proposés à différents prix.

Si vous n'aimez aucun des ordinateurs répertoriés sur Numedia, ne vous inquiétez pas. En utilisant les explications fournies ci-dessus par Tunisie Tech, vous pourrez prendre vos propres notes et aller trouver votre Pc ailleurs... Quoi qu'il en soit, l'objectif de ce post est de vous d'aider à y voir plus clair.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article