Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Huawei annonce le lancement de Smartphones 5G à moins de 150 dollars (420 DT) d'ici la fin 2020

Smartphones 5G bientot en Tunisie

Les Smartphones 5G se généralisent de plus en plus et cette année, tous les principaux constructeurs de terminaux mobiles devraient avoir quelques références 5G dans leurs catalogues. Bien qu'il existe déjà plusieurs appareils 5G sur le marché actuel, presque tous sont positionnés sur le segment du haut de gamme.

Les fabricants de Smartphones travaillent actuellement à réduire le coût des téléphones 5G et grâce aux nouveaux chipsets de Qualcomm et MediaTek, certaines marques ont réussi à lancer des appareils de milieu de gamme compatibles 5G.

Cependant, le président de Huawei pour la gamme de produits 5G, Yang Chaobin, estime que les Smartphones 5G à moins de 150 $ (420 DT) pièce devraient être lancés d'ici la fin de l'année en cours. Le géant chinois Huawei et sa filiale Honor, a lancé un certain nombre de Smartphones compatibles 5G en 2019, notamment les séries Mate 30 5G, Mate 20 X 5G, Mate X 5G, Honor V30 et Nova 6 5G. Le constructeur a récemment annoncé que le total de ses livraisons de Smartphones 5G sur le marché international avait dépassé la barre des 6,9 millions d'unités.

Selon une agence de recherche fiable en Chine, environ cinq millions de téléphones compatibles 5G ont été vendus en décembre 2019 et les chiffres devraient encore augmenter. Il est prévu que plus de 20% des appareils à moins de 290 dollars (815 DT) seront compatibles avec la technologie 5G cette année.

Alors que plusieurs fabricants de Smartphones comme Xiaomi, Vivo et Huawei ont lancé des appareils 5G sur le marché, la plupart d'entre eux sont exclusivement réservés au marché chinois. Et pour cause la Chine a déjà commencé à offrir les services 5G sur son marché local. La cinquième génération a été également lancée aux états unis et en Corée du Sud.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article