Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Intel dévoile le puissant Ghost Canyon, le premier NUC modulaire

NUC Intel Ghost Canyon

La technologie derrière la gamme Intel de PC NUC ultra portables et peu encombrants monte en puissance avec chaque nouveau produit lancé. Il y'à peu, le constructeur américain a dévoilé une toute nouvelle gamme de NUC (Next Unit of Computing) qui maintient la tendance. En l'occurrence la la série Ghost Canyon.

Il y a 10 ans, si quelqu'un vous disait qu'un PC de la taille de votre pied pouvait exécuter un flux haut de gamme et jouer à des jeux graphiques exigeants, vous ne l'auriez pas cru.

Le nouveau NUC est une véritable "machine de guerre" malgré sa taille réduite. Il est modulaire et évolutif. Non seulement c'est une première pour les NUC, mais c'est également d'une importance primordiale pour tous les joueurs sur PC qui ont déjà pensé à en acheter un. Comme tout gamer ou streamer PC le sait, les ordinateurs peuvent devenir rapidement obsolètes. La possibilité de mettre à niveau à mesure que de nouvelles technologies sont lancées est une nécessité pour les plates-formes de taille normale. Et maintenant, c'est aussi le cas sur le NUC.

Pour exécuter un jeu qui nécessite une configuration solide et diffuser sur Twitch, il faut des solutions de composants robustes. Encore plus si vous avez affaire à quelque chose d'aussi petit qu'un NUC. Cela a été relativement facile pour Intel vu que la marque fabrique principalement des processeurs.

En parlant de CPU, le Ghost Canyon est bien équipé avec le i9 9980HK de 9e génération. Ce processeur est un petit bijou de technologie huit cœurs avec un cache de 16 Mo qui peut atteindre des vitesses d'horloge de 5,00 GHz lors du passage au turbo. Le Ghost Canyon est également disponible en variantes i7 et i5. Le processeur comprend des graphiques intégrés, Intel UHD 630, mais si vous jouez, vous ne l’utiliserez probablement pas.

Les capacités de RAM du Ghost Canyon sont impressionnantes. Il prend en charge les SO-DIMM DDR4 jusqu'à 2666 à 32 Go ou 2400 à 64 Go, selon la quantité de mémoire RAM dont vous avez besoin. La construction comprend également un emplacement PCIe x4, la technologie WiFi 6 pour la technologie sans fil de nouvelle génération, une alimentation interne de 500 W, deux ports Thunderbolt, deux ports LAN gigabit et six ports USB 3.1. Le Intel Ghost Canyon embarque la connectivité d'un PC classique pour la moitié de la taille.

Les PC gamer et les PC de bureau dédiés au travail, que votre ordinateur soit destiné au jeux ou à faire des rendus sur des vidéos 4k, il y'a une chose en commun. Tous les deux ans, lorsque de nouvelles technologies de jeu sont lancées ou que les vidéos ne cessent de grossir, la configuration matériel d'un PC devient obsolète. La plus grande faiblesse que les NUC et autres mini PC ont toujours eu est le manque d'évolutivité. Tout ramener à une taille commercialisable a toujours signifié que si vous voulez remplacer une chose, vous remplacerez tout, et ce n'est pas vraiment l'idéal surtout au niveau de la votre bourse.

Avec le nouveau Ghost Canyon, vous pouvez changer de RAM. remplacer votre carte graphique. Vous pouvez changer les composants internes à gauche et à droite jusqu'à ce que vous en soyez parfaitement satisfait. Si une nouvelle partie sort qui prend en charge une fonctionnalité que vous souhaitez explorer, vous pouvez réellement la monter sur le NUC. Cela change complètement la donne !

En ce qui concerne le GPU en particulier, tout mini GPU à facteur de forme trouvera sa place au niveau de l'emplacement PCI du Ghost Canyon. Il prend en charge jusqu'à la RTX 2070 Mini de Nvidia, qui est une carte assez puissante qui peut exécuter n'importe quel jeu récent .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article