Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

IOS génère plus de revenus pour les développeurs qu'Android

IOS vs Android 2020

Google a toujours été très discret en ce qui concerne le nombre d'utilisateurs et les revenus générés par Android. Google n'a même pas mis à jour son tableau de bord du nombre d'appareils sur chaque version d'Android depuis mai dernier (2019), donc depuis des mois, nous n'avons pas eu de chiffres officiels d'adoption du système d'exploitation Android. Donc, cette récente nouvelle révélant des chiffres de revenus pour Android, iOS d'Apple et d'autres systèmes d'exploitation est assez intéressante.

Ces chiffres ont été révélés lors de la journée des développeurs Huawei dans une diapositive de Francisco Jeronimo, vice-président associé chez IDC. Il a partagé une image montrant la répartition des revenus entre les différentes plates-formes et Apple a généré 50% des revenus. Google Play, quant à lui, génère beaucoup moins avec un taux de 27%, tandis que la Chine enregistre un chiffre relativement important de 20%. Pas étonnant que Google n'ait pas publié ces chiffres.

En termes de bases d'installation, Apple compte environ 1 milliard d'utilisateurs, tandis que Google a déclaré qu'il y avait plus de 2,5 milliards d'utilisateurs de son système Android. Malgré cet avantage numérique, chaque utilisateur iOS génère 33 dollars (92 DT) pour les développeurs et chaque utilisateur Android seulement 13,2 dollars (37 DT) . Partant de là, il n'est pas surprenant que les applications et les jeux aient toujours la priorité sur le système iOS, malgré sa base d'utilisateurs beaucoup moins importante.

Huawei quant à lui, se bat pour se réaffirmer sur le marché de du Smartphone avec la sortie complète de HMS Core 4.0 dans le monde et la montée en puissance d'autres systèmes d'exploitation comme Kai OS, il va être intéressant de voir comment les choses vont évoluées se passer dans le futur. Beaucoup de choses pourraient changer d'ici peu !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article