Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

OPPO Reno 2, Reno 2Z et Reno 2F : Quad Caméras, écrans AMOLED et bien plus...

Oppo Reno 2F en Tunisie

Cela fait un moment que le constructeur de Smartphone Oppo, taquine la série Reno 2. Le Reno est maintenant devenu officiel en Tunisie. La société a également lancé les Reno 2Z et Reno 2F. Les trois modèles partagent un certain nombre de fonctionnalités mais sont légèrement différents les uns des autres en termes de design et de matériel. Pour l'instant, seul les Oppo Reno 2 et 2F sont proposés sur le marché tunisien.

Les modèles OPPO Reno 2 contiennent tous une configuration à quatre caméras dont la caméra principale est un capteur 48 Mps. Le module photo est livré avec un mode nuit dédié pour une meilleure sortie photo. Les conceptions des appareils photo avant sont cependant différentes. Alors que le Reno 2 utilise une caméra selfie pop-up en forme d'aileron de requin, le Reno 2Z et Reno2F utilisent tous deux la caméra selfie pop-up régulière.

Les trois références ont également des écrans de technologie AMOLED et un capteur d'empreintes digitales intégré. Une autre fonctionnalité qu'ils partagent est le ColorOS 6.1 basé sur le système Android Pie qui fournit l'interface. Ils profitent également de la technologie de charge rapide VOOC 3.0 Flash Charge pour une batterie de capacité 4000 mAh. Dans ce volet, Tunisie Tech 360 s'intéresse en particulier aux deux références les plus populaires sur le marché tunisien, en l'occurrence le Oppo Reno 2F et le Reno 2

Le Reno 2 en résumé

L'Oppo Reno 2 avance une dalle Full HD + Amoled d'une diagonale de 6,55 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 Pixels. Cet écran occupe 93,1% de la surface avant totale de l'appareil. L'afficheur est recouvert par le revêtement de protection Corning Gorilla Glass 6, tandis que le panneau arrière est protégé par une couche de Gorilla Glass 5. Le Smartphone est animé par la puce Snapdragon 730G couplée à 8 Go de RAM. Pour la mémoire de stockage interne, elle est de 256 Go en UFS 2.1. Le Reno 2 utilise un capteur d'empreinte digitale optique intégré à l'écran. Une batterie de capacité 4000 mAh assure l'alimentation et l'autonomie du terminal avec prise en charge de la technologie VOOC Flash Charge 3.0.

Côté photo, le Reno 2 présente un capteur Sony IMX586 48MP, tandis que le deuxième objectif est un téléobjectif 13 Mégapixels avec zoom optique 2x, zoom hybride 5x et prise en charge du zoom numérique 20x. Les deux autres capteurs se composent d'une caméra grand angle 8 Mpx avec un champ de vision à 116 degrés et un objectif monochrome de 2 Mpx. La module façade pop-up est un capteur à 16 Mpx.

Spécifications et caractéristiques du Oppo Reno 2F

Le Oppo Reno 2F a la même taille que le Reno 2Z. Il s'agit d'un écran Oled de 6,53 pouces de diagonale avec une résolution de 2340 x 1080 Pixels et un format de 19,5: 9. Le terminal mobile propose un rapport écran / corps de 91,6%. L'afficheur bénéficie de la protection Corning Gorilla Glass 5 de Corning. Ce même revêtement est présent sur la face arrière de l'appareil.

En dessous de la dalle, le Reno 2F embarque un chipset MediaTek Helio P70 associé à une mémoire RAM de 8 Go et une capacité de stockage interne de 128 Go. Il est également alimenté par une une batterie Li-ion de 4000 mAh et prend en charge la technologie VOOC 3.0 Flash Charge pour la recharge rapide.

Côté optique, on retrouve la même configuration quadruple caméras comprenant un appareil photo principal de 48 Mpx avec le capteur Samsung ISOCELL GM1, assisté par un objectif grand angle 8 Mpx avec un angle de vue à 119 degrés, un objectif portrait 2 Mégapixels et un objectif monochrome 2 Mpx. A l'avant du Smartphone Oppo Reno 2F, une caméra pop-up de 16 Mpx pour garantir des prises selfies de haute qualité. L'appareil photo est livré avec des fonctionnalités telles que AI Beauty, le mode Ultra Night Mode 2.0 et le mode Ambient Light.

Le système d'exploitation Color OS 6.1 basé sur Android Pie intègre une nouvelle conception visuelle, des gestes et un espace de jeu pour offrir une expérience de jeu immersive et sans distraction. Le téléphone utilise les technologies Hyper Boost 2.0, Frame Boost et Touch Boost pour offrir une expérience utilisateur fluide en optimisant les ressources système pour réduire le bégaiement du jeu, stabiliser la fréquence d'images et éliminer les problèmes de performances tactiles.

Quelques détails techniques sur le 2Z

De son côté, le Oppo Reno 2Z avance une dalle AMOLED de 6,53 pouces avec une résolution la même résolution que les deux autres ainsi que le taux d'occupation de la face avant. Le rapport d'aspect est de 19,5: 9 tandis que l'écran est recouvert d'une aussi de la protection Gorilla Glass 5 à l'avant et à l'arrière.

Le Reno 2Z est alimenté par le processeur MediaTek Helio P90 associé à 8 Go de RAM. La capacité de stockage mémoire interne est de 128 Go. Il est alimenté par une batterie 4000 mAh qui prend en charge la charge le flash VOOC 3.0. La configuration des modules photo-caméra est exactement la même que sur le 2F

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article