Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Xiaomi a failli s'appeler Xuande lors de sa fondation il y'à dix ans

Xiaomi nom et logo MI

Le co-fondateur et PDG du groupe Xiaomi, a révélé que la société a failli s'appelait Xuande ou Red Star lors de sa fondation il y'a de cela dix ans. L'histoire a été partagée début Janvien (2020) à l'occasion du 10ème anniversaire de Xiaomi.

Selon Lei Jun, quelques-uns des membres fondateurs se sont assis pour une réunion, la première réunion officielle, le 14 janvier 2010. Lors de cette dernière, le principal sujet de discussion a été la dénomination de la marque. Apparemment, le nom Red Star a été l'un des premiers à être proposé mais a été rejeté en raison d'un certain problème de marque.

Un autre nom qui a été mis en place était Xuande mais qui n'a pas non plus été retenu. Et pour cause, certaines personnes disaient qu'il ne sonnait pas bien à l'oreille. La liste des noms supposés se comptait par centaines et comprenait Red Storm, Xuande, Qianqi...etc

Depuis la marque Xiaomi est née, le logo "MI" est répandu et associé à la société. Mi représente plus qu'un simple acronyme et possède deux significations différentes, selon Lei Jun. Premièrement, Internet mobile, car Xiaomi allait être une entreprise mobile sur Internet. La seconde était Mission Impossible, car l'entreprise allait exécuter et achever une tâche qui semblait être impossible, difficile ou pas encore entreprise.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article