Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Xiaomi brevète deux Smartphones pliables non conventionnels

Xiaomi folding Smartphones

Xiaomi la marque chinoise montante dans l'univers des Smartphones a breveté deux nouveaux concepts de téléphones pliables en Chine. Ces deux brevets présentent des conceptions qui sont assez familières à ce que nous avons déjà vu sur d'autres marques, mais elles sont également un peu différentes. Le premier appareil se replie horizontalement pour un affichage plus large, tandis que le second se replie verticalement pour un affichage plus long.

Le premier design montre un téléphone qui nous rappelle le Mate X du géant chinois Huawei, et c'est le plus pratique des deux appareils brevetés. L'écran se replie vers l'arrière, donnant à l'appareil la sensation d'un Smartphone de taille normale. Une fois déplié, le mobile sera de taille similaire à une tablette d'une diagonale standard de 8 pouces. La bande de caméra apporte plus de subtilité que la bande de la caméra du Huawei Mate X.

Le deuxième appareil breveté, d'autre part, est assez original. Au lieu de former un affichage plus large, le Smartphone dispose d'un affichage beaucoup plus long sous forme de coquille. L'essentiel est cependant que l'affichage soit toujours à l'extérieur de l'appareil, ce qui signifie que le pliage du téléphone sert uniquement à réduire la taille du téléphone. La bosse de la caméra semble également intéressante sur l'écran.

Bien qu'il semble avoir été inspiré d'autres terminaux mobiles comme le Motorola Razr, le fait que l'écran soit toujours à l'extérieur sur l'appareil Xiaomi est une décision assez étonnante. Cela le laisse exposé aux risque de rayures et d'endommagement à tout moment pour ce qui ne semble pas être une raison pratique. Nous préférerions de loin le design à clapet standard comme sur le futur Samsung Galaxy Fold 2.

Bien qu'il soit tout à fait possible qu'aucun de ces deux appareils ne se matérialise jamais, il est certainement intéressant de discuter et d'imaginer à quoi ils ressembleraient s'ils étaient réels. Le second Smartphone semble particulièrement sans intérêt, donc ce serait bien de voir quel genre de contre-arguments et de fonctionnalités nous pourrions voir en sa faveur ! Affaire à suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article