Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Le MWC 2020 de Barcelone annulé en raison de l'épidémie de coronavirus

MWC 2020 annule a Barcelone

Après qu'une série d'entreprises et sociétés de technologie aient annoncé leur retrait du MWC (Mobile World Congress) 2020 qui devait se tenir comme d'habitude à Barcelone en Espagne, la GSM Association et les organisateurs de l'événement ont décidé d'annuler salon technologique de cette année. le MWC est le plus grand salon mondial de la technologie mobile de l'année, dont la première édition a eu lieu en 1987, et son annulation est une forte indication de la gravité de l'épidémie de coronavirus en cours.

Cette annonce n'est pas vraiment une surprise étant donné la façon dont de grands acteurs de ce salon comme LG, Samsung, MediaTek, Vivo, Sony et Amazon se sont retirés de l'événement au cours des derniers jours. Toutes ces entreprises de technologie ont exprimé leur préoccupation pour la sécurité de leurs collaborateurs ainsi que des participants à la rencontre internationale de cette année.

Xiaomi, Realme et Huawei avaient récemment confirmé leur présence à l'événement. Xiaomi et Realme ont également annoncé des lancements pré-MWC pour leurs nouveaux appareils. Mais avec le MWC 2020 officiellement annulé, nous devrons attendre une déclaration officielle de ces sociétés concernant leurs événements pré-MWC.

Plus de 1100 personnes sont décédées en Chine après avoir contracté le coronavirus et plus de 40000 personnes ont été contaminés jusqu'à présent. Ces chiffres augmentent chaque jour. L'OMS a déjà déclaré le coronavirus comme une urgence sanitaire mondiale. Et avec un certain nombre de participants importants qui se sont retirés des semaines avant la tenue de l'événement, la GSMA n'a eu d'autre choix que d'annuler le salon technologique de cette année. Pour information, le salon de barcelone devait se tenir du 24 au 27 Février 2020.

VOIR : MWC, GSMA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article