Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Les Samsung Galaxy S20 et S20 Plus lancés avec des améliorations importantes

Samsung Galaxy S20 et S20 Plus

Samsung est passé de la version 10 à la génération 20 sur son Smartphone de la fameuse série Galaxy "S". Mais ce n'est pas un simple changement de nomenclature. Il n'existe pas de Galaxy S20e qui succède au Galaxy S10e. Par contre sur cette série 2020, on retrouve le classique Galaxy S20, une version S20 Plus et la nouveauté est un Galaxy S20 Ultra !

Les Galaxy S20 et S20 Plus ont bénéficié d'une cure de jouvence par rapport à la génération précédente, mais c'est un changement de conception que nous avons déjà vu sur certains appareils Samsung récents. On retrouve un nouveau type d'écran Infinity-O avec une perforation au centre. Cette dernière abrite le module caméra avant. Les nouveaux écrans sont également moins incurvés.

l'arrière des appareils, Samsung a abandonné la disposition horizontale de la caméra pour un boîtier rectangulaire qui empile les capteurs verticalement.

L'essentiel des caractéristiques

Le Samsung Galaxy S20 est le plus petit des deux avec un écran d'une diagonale de 6,2 pouces tandis que le modèle Plus arbore un écran de 6,7 pouces. Les deux sont des afficheurs de technologie AMOLED dynamiques avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d'échantillonnage tactile de 240 Hz.

Les deux modèles ont une seule caméra avant de 10 Mpx. Ceux qui ont adoré la caméra extra-selfie du Galaxy S10 Plus peuvent seront peut être un peu déçus de voir qu'il n'y a qu'une seule caméra sur le modèle Plus 2020.

Les deux téléphones sont animés par le processeur Snapdragon 865 ou le chipset Exynos 990 de Samsung. Le processeur dépend du marché sur lequel les Smartphones ont été lancés, des pays d’Amérique du nord ont récolté la variante Snapdragon tandis que le marché européen, africain et le Moyen-Orient obtiendront la variante Exynos. Le Galaxy S20 et le Galaxy S20 Plus conserveront l'emplacement pour carte MicroSD, permettant aux utilisateurs une extension de la mémoire interne jusqu'à 1 To d'espace supplémentaire.

Le Samsung S20 est alimenté par une batterie de capacité 4000 mAh avec prise en charge de la charge filaire rapide de 25 W tandis que le Galaxy S20 Plus dispose d'une batterie de 4500 mAh avec prise en charge de la charge filaire de 25 W. Les deux téléphones sont compatibles avec la la charge câblée et sans fil inversée.

A LIRE : Le Samsung Galaxy A51 et son module quadruple caméra lancé en Tunisie

Caméras et connectivité

Les deux mobile partagent presque la même configuration de caméra arrière. Il y a un appareil photo principal 12 Mpx avec une taille de capteur de 1 / 1,76 ”. Samsung dit que le capteur est environ 1,65x plus grand que celui du Galaxy S10, et selon le constructeur, il serait capable de capturer plus de lumière. Il y a aussi un appareil photo ultra-grand angle de 12Mpx et un téléobjectif 64 Mpx avec zoom optique hybride 3x et un zoom spatial jusqu'à 30x. Le Galaxy S20 Plus dispose d'un capteur supplémentaire, une caméra DepthVision, pour une configuration de quad caméra. Tout comme le Galaxy S20 Ultra, ils peuvent également enregistrer des vidéos 8K et il est possible de capturer des images fixes 33 Mpx à partir de l'enregistrement vidéo.

Tout comme les appareils Best Sellers de l'année dernière, il y a un scanner d'empreintes digitales à ultrasons en dessous de la dalle Oled. Les deux Smartphones bénéficient également de la certification IP68, ce qui les rend sûrs à utiliser même s'ils sont mouillés. Cependant, il est important de se rappeler que la garantie ne couvre pas les dommages causés par les liquides.

Les deux téléphones disposent d'un support NFC pour l'échange de données entre mobiles, un support eSIM, un support double SIM WiFi 6, Bluetooth version 5.0 et un port USB-C 3.2.

Samsung affirme que la série Galaxy S20 est compatible avec Live Caption, ce qui en fera les premiers téléphones Android non Pixel à disposer de cette fonctionnalité. Ils ont également établi un partenariat avec Google pour que Duo soit intégré à l'application pour téléphone. Samsung a également signé un partenariat avec Microsoft pour intégrer Forza Street à la série S20.

La série Galaxy S20 devrait être disponible en précommande à partir de la mi Février sur le site Samsung et de ses partenaires. Pour le marché tunisien, nous ne connaissons pas encore la date de lancement de la nouvelle série S20, mais il y'a fort à parier qu'elle sera disponible en Tunisie au mois de mars 2020.

A LIRE : Lancement du Samsung Galaxy A20s en Tunisie, écran 6,4 pouces...

VOIR : Live Caption

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article