Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Microsoft ne fournira plus de support pour Windows 7

La fin de Windows 7

Microsoft a officiellement annoncé l'abandon de la prise en charge de son Windows 7. Cela survient près de 11 ans après le lancement du système d'exploitation extrêmement populaire dans le monde. L'OS est venu comme un correctif approprié pour l'échec de Windows Vista qui a été lancé avant et en fait, il s'est avéré être un remplacement digne apportant une nouvelle barre des tâches, la gestion des fenêtres Aero, des bibliothèques de fichiers, et bien plus encore... Une véritable réussite pour l'éditeur de logiciels américain.

Windows 7 a continué à accumuler une telle popularité que même Windows 8 n'a pas trouvé sa place auprès des néophytes du système Microsoft. Même Windows 10 a dû attendre près de quatre années avant de pouvoir dépasser la part de marché de Windows 7. Selon des statistiques venants de sources fiables, des millions de PC dans le monde utilisent encore Windows 7, le système d'exploitation fonctionnant sur 26% de tous les PC tournants sous Windows au niveau planétaire.

Microsoft a même dû essayer d'amener les gens à passer à Windows 10 gratuitement. Bien que cela ait pu aider Windows 10 à devenir plus important que son vrai prédécesseur, il existe encore des dizaines de millions de d'ordinateurs exécutant Windows 7. Ces PC seront désormais vulnérables aux failles de sécurité. Depuis un mois, une notification plein écran apparaît pour les utilisateurs de Windows 7, avertissant que le système n'est plus pris en charge.

Les sociétés et organismes qui tournent sous Windows 7 pourront payer pour des mises à jour de sécurité étendues, mais cela pourrait être une entreprise coûteuse pour certains. Les mises à jour étendues pour Windows 7 Entreprise coûtent environ 25 dollars par machine, et le coût doublera en 2021 et passera à 50 dollars puis à 100 $ en 2022. Les utilisateurs de Windows 7 Pro seront les plus durement touchés car les mises à jour de sécurité étendues commencent à 50 dollars par machine et arriverons à 200 dollars en 2022. Ces coûts varieront naturellement en fonction du volume de PC utilisés dans une entreprise, mais ils resteront importants pour les grandes entreprises. Les clients Windows 7 avec des abonnements Windows 10 actifs bénéficieront d'une année gratuite de mises à jour post-retraite.

A LIRE : Comment choisir le meilleur PC Gaming pour vous ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article