Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Guide d'achat Smartphones 2020

Les meilleurs Smartphones en Tunisie

Le Smartphone est plus qu’un objet lambda du quotidien pour beaucoup de personnes. Il s’agit d’un compagnon que vous allez garder sur vous à longueur de journée et utiliser toute la journée pour de multiples raisons.. Il sera toujours là pour répondre à vos questions, pour contacter quelqu’un rapidement, pour capturer des souvenirs, pour faire des recherches et bien plus encore. Autant dire que c'est devenu un appareil quasi indispensable à notre quotidien. C'est pour cela qu'il est crucial de choisir le bon Smartphone, celui qui vous conviendra le mieux aux besoins et aux attentes de chacun.

Vous êtes à la recherche d'un téléphone performant et esthétique. Le meilleur équilibre entre la performance et le prix ? Tunisie Tech 360 a sélectionné les meilleurs appareils à prix abordables sur le segment du milieu de gamme afin de vous aider à choisir votre futur mobile.

Avant d’acheter un smartphone, de nombreuses questions peuvent traverser votre esprit. Nous en avons listé quelques-unes ici en y apportant des réponses qui, nous l’espérons, éclaireront votre lanterne.

Comment choisir son Smartphone ?

Design, écran, autonomie, performances et qualité photo sont autant d’éléments importants, en plus du prix, à prendre en compte au moment d’acheter un nouveau Smartphone. Le plus important sera de déterminer quels sont les critères primordiaux pour l’utilisation que vous allez en faire. Gardez en tête qu’il n’existe aucun produit parfait sur tous les points, mais qu’en combinant les bons critères vous trouverez le bon téléphone pour vous !

Quel appareil prend les meilleures photos ?

Beaucoup d’utilisateurs portent une attention toute particulière au module photo de leur Smartphone, et pour cause : quoi de plus pratique qu’un téléphone pour immortaliser ses moments préférés des vacances ? Pour comprendre le fonctionnement d’un appareil photo sur un mobile, il faut considérer l’ouverture, la définition du capteur, la taille de l'objectif, le traitement logiciel, etc. Les Photophone ont de plus en plus de succès de nos jours et le constructeur chinois Huawei a connu un franc sucées avec ses Smartphones qui embarquent des modules caméra fournis par la firme allemande LEICA.

Quelle est la bonne taille pour un téléphone ?

Aujourd’hui, les grands Smartphones ont particulièrement la cote avec certains utilisateurs. Samsung ayant donné le ton avec sa gamme Galaxy Note depuis quelques années déjà. Heureusement, tous les goûts sont toujours dans la nature et grâce aux nombreuses évolutions de design, les téléphones peuvent contenir des écrans plus grands dans des formats corps modérés. Les Smartphones 5 pouces pourront intéresser les personnes aux petites mains tandis que celles et ceux qui préfèrent les grands téléphones, il pourront se tourner vers les nombreuses Phablettes intéressantes disponibles sur le marché en Tunisie et ailleurs.

A LIRE : Les meilleurs Chipsets pour Smartphones en 2019 selon Master Lu Benchmark

Quelle marque de mobile choisir ?

Samsung, Apple, Huawei, Xiaomi, Oppo, OnePlus ou Google ? L’expérience utilisateur varie énormément en fonction de la marque du Smartphone que nous avons entre nos mains. L’interface peut être différente d’un constructeur à l’autre (Android, IOS), mais il en va de même pour les applications compatibles, certaines fonctionnalités et la qualité du service client. Il est agréable de s’attacher à une marque et à son écosystème, mais il est également tentant d’aller jeter un coup d’œil chez le concurrent pour savoir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Samsung Galaxy A51

Avec sa polyvalence photo, son design exemplaire et sa prise en main agréable, le Samsung Galaxy A51 sera à la hauteur de vos attentes. Cet appareil propose une autonomie confortable, un affichage de haut vol grâce à un superbe écran OLED de 6.5 pouces défini à 2400 x 1080 Pixels. Ce mobile Android avec interface One UI est une belle évolution de son prédécesseur le A50 qui était déjà un Smartphone convaincant. Le Galaxy A51 est animé par le Soc Exynos 9611 épaulé par le GPU Mali-G72 MP3 et une RAM de 4 Go.Il est alimenté par une batterie conséquente de 4000 mAh et propose en plus de ses 64 Go de capacité de stockage, un slot pour carte MicroSD afin d'étendre la mémoire interne.

Notez que le modèle de l’année précédente, le Samsung Galaxy A50, reste une très bonne alternative pour un tarif moins élevé. Cet appareil est de très bonne facture et sera parfait pour les personnes à la recherche d'un téléphone Android compleyt et pas trop cher.

HUAWEI P30 LITE

Le Huawei P30 Lite offre un excellent équilibre entre une fiche technique intéressante et un format assez compact, le tout pour un prix des plus intéressants aujourd’hui. Bien qu’il soit sorti depuis un petit moment déjà en Tunisie, il n’a rien perdu de son charme et profite d’un joli suivi logiciel qui saura rassurer l’utilisateur. Le Huawei P30 Lite est propulsé par la puce Kirin 710 à huit cœurs couplé au GPU Mali-T830 MP2. le terminal bénéficie d'une mémoire RAM de 4 Go et d'une pile de capacité 3340 mAh. Côté photo, le Smartphone est bien équipé avec un module principale à triple objectif (48 Mpx, 8 Mpx très grand angle et 2 Mpx pour la profondeur de champ). A l'avant une caméra de 32 Mégapixels pour les appels vidéo et selfies. Au final, un appareil bien équilibré à un prix imbattable !

HUAWEI Y9S

Le constructeur chinois Huawei a dévoilé un nouveau Smartphone de la même famille, mais sous sa propre marque cette fois, le Huawei Y9s. Si vous connaissez le Honor 9X, la fiche technique vous sera familière, on retrouve l’écran de 6,59 pouces sans encoche, avec une caméra rétractable, le SoC Kirin 710F et 6 Go de RAM couplés à 128 Go de mémoire interne stockage. Un Smartphone double SIM tournant sous Android 9 avec triple module photo et une batterie de 4000 mAh qui assure une autonomie plus que confortable. Son atout principal, le Prix !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article