Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Kit de vidéosurveillance pour sécuriser vos locaux et habitations en Tunisie

Kit videosurveillance en Tunisie

Sur le marché de la vidéosurveillance, il est souvent assez difficile de se faire une idée parmi la multitude d’offres et d'équipements disponibles. Dans ce post, Tunisie Tech 360va essayer de vous aider à choisir le meilleur système de vidéosurveillance possible et qui corresponde le mieux à vos besoins. Vous voulez vous équiper facilement avec un kit de vidéosurveillance complet clé en main, sans devoir chercher à droite et à gauche des câbles, un enregistreur ou une alimentation ? Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un kit de vidéo surveillance ?

Les kits sont des dispositifs complets, simples d’installation et le plus souvent économiques. Un kit de vidéosurveillance est composé de plusieurs éléments, adaptables selon vos besoins. Tout d’abord, il y a évidemment les caméras. Le nombre peut varier de façon totalement libre. En effet, vous pourrez trouver des kits avec une seule caméra ou, à l’inverse, des kits contenant jusqu’à 16 caméras voir plus. Ensuite, un kit se composera le plus souvent d’un enregistreur. C’est un élément essentiel pour votre installation puisque c’est avec cet équipement que vous stockerez les images enregistrées par vos caméras (attention à bien choisir son disque dur !). Votre kit devra également inclure des câbles, permettant de relier vos caméras à votre enregistreur. Il est important de savoir par exemple quelle longueur de câble il vous faut. En effet, il ne faut pas hésiter à rajouter même un peu de plus de longueur qu’il n’en faut réellement afin d’être sûr de ne pas en manquer. Notez cependant que la présence de câbles dépend du type de caméras que vous voulez acheter. En revanche, et cela est valable pour n’importe quel type de caméras, un kit de vidéosurveillance inclura les composants pour l’alimentation du système.

Fonctionnement et avantages

Les éléments les plus importants du kit de surveillance vidéo sont les caméras qui doivent être placées à des endroits stratégiques pour avoir un œil sur tous les recoins du lieu à surveiller. Il faut les fixer à un support amovible et difficilement accessible aux étrangers. Si le kit caméra de surveillance dispose de détecteurs de mouvements, le mieux est de les placer au niveau des endroits susceptibles de favoriser le passage.

Installez ensuite l’enregistreur et reliez les caméras du kit vidéo surveillance à votre PC. Vous pourrez alors utiliser le logiciel fourni pour la visualisation en temps réel. Enfin, il faut cacher les câbles pour avoir un résultat parfait et une installation esthétique. Les effractions étant de plus en plus courantes en Tunisie, l’acquisition d’un kit caméra de surveillance est une étape cruciale pour la protection des personnes et des biens.

De plus, le kit caméra de surveillance fourni est discret, design et offre une grande facilité d’utilisation. Lorsqu’on opte pour un système analogique ou filaire, on obtient une excellente qualité d’image et la possibilité de vision à distance lorsque l’enregistreur est connecté à la box internet. Avec un kit vidéosurveillance fonctionnant avec un système IP, vous pourrez contrôler votre appartement ou votre commerce quelque soit votre position. En outre, certaines caméras sont dotées de haut-parleur et de micro pour vous permettre de communiquer avec des personnes à l’intérieur.

Comment choisir le meilleur Pack de surveillance ?

Le choix d’un kit caméra de surveillance avec enregistrement dépend en premier lieu de vos besoins réels. Les caméras seront-elles utilisées pour une utilisation intérieure ou extérieure ? Dans le second cas, il faut choisir un matériel résistant aux intempéries. Le nombre d’éléments dans le kit dépendra du nombre de pièces à surveiller. Si vous souhaitez plus de discrétion, vous pouvez choisir un kit vidéo surveillance avec des caméras-espionnes ou des caméras en mini-dôme.

On peut choisir des options supplémentaires comme l’infrarouge pour la vision nocturne ou les capteurs thermiques et les détecteurs de mouvement. Choisissez un modèle facile à installer même s’il s’agit d’un kit extérieur enregistreur haut de gamme. Vous devez pouvoir retrouver rapidement les vidéos enregistrées.

A LIRE : La vidéosurveillance, incontournable pour votre sécurité et celle de vos biens en Tunisie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article