Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

L'application Zoom pour iOS supprime le SDK Facebook qui a envoyé les informations de l'appareil de l'utilisateur à Facebook

Application Zoom IOS

Zoom est une application qui permet aux utilisateurs de se contacter via des appels vidéo, ce qui est devenu une nécessité de nos jours avec le COVID-19. Des applications du même genre ont également vu une augmentation considérable des téléchargements.

L'application Zoom pour iOS a une mise à jour qui bloque l'envoi des informations à Facebook. Selon une analyse, l'application a envoyé des informations concernant le moment où l'utilisateur a ouvert l'application, de son emplacement aux détails de l'appareil et le fuseau horaire où l'application a été ouverte sur Facebook. Maintenant, avec la mise à jour, le code qui a renvoyé ces informations au premier réseau social mondial a été supprimé. Zoom a également publié une déclaration dans laquelle il clarifiait les changements associés à la confidentialité des utilisateurs qui ont été mis en œuvre dans la nouvelle mise à jour.

La déclaration publiée par le PDG de Zoom, Eric S. Yuan, sur le blog de l'entreprise, a déclaré: 3Zoom prend la confidentialité de ses utilisateurs très au sérieux. Nous aimerions partager une modification que nous avons apportée concernant l'utilisation du SDK de Facebook. Nous avons initialement implémenté la fonctionnalité "Connexion avec Facebook" à l'aide du SDK Facebook pour iOS (Kit de développement logiciel) afin de fournir à nos utilisateurs un autre moyen pratique d'accéder à notre plateforme. Cependant, nous avons été informés que le SDK Facebook collectait des informations inutiles sur les appareils."

A LIRE : Microsoft ne fournira plus de support pour Windows 7

La déclaration a ensuite clarifié le type de données collectées, notamment le type et la version du système d'exploitation mobile, le fuseau horaire, le modèle et le support de l'appareil, ainsi que d'autres détails liés à l'appareil tels que le nombre de cœurs du processeur, la taille de l'écran et l'espace disque. . Il a également noté que les informations relatives aux réunions telles que le nom des participants, les notes, etc. n'étaient pas collectées par le SDK.

Le billet du blog montre également des exemples des informations envoyées à Facebook. Outre les détails mentionnés précédemment, il a envoyé l'adresse IP de l'utilisateur, l'espace disque restant sur l'appareil iOS et l'ID d'annonceur iOS.

La déclaration de Zoom a poursuivi en disant: "La confidentialité de nos clients est extrêmement importante pour nous, et nous avons donc décidé de supprimer le SDK Facebook dans notre client iOS et avons reconfiguré la fonctionnalité afin que les utilisateurs puissent toujours se connecter avec Facebook via leur navigateur. Les utilisateurs devront mettre à jour la dernière version de notre application qui est déjà disponible depuis le 27 mars 2020, pour que ces changements prennent effet, et nous les encourageons fortement à le faire . "

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article