Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Google offre un accès de deux mois à Stadia Pro pendant le confinement dû au COVID-19

Google Stadia Pro gratuit

Google a déclaré au début de ce mois d'Avril 2020 qu'il donnerait deux mois d'accès gratuit à la version payante de sa plate-forme de jeu en streaming Stadia, Les gamers confinés chez eux à cause du Coronavirus (COVID-19) peuvent accéder à Stadia en téléchargeant l'application sur leurs Smartphones iOS ou Android ou en s'inscrivant sur son site internet officiel. Google déclaré que son offre était ouverte aux utilisateurs dans plusieurs pays. La version payante, Stadia Pro, coûte 9,99 USD par mois et offre un accès à des jeux tels que GRID et Destiny 2 : The Collection en résolution 4K.

Lancé à la fin de l'année dernière (2019), Stadia est conçu pour permettre aux utilisateurs d'accéder à des jeux de qualité console aussi facilement qu'ils le font par courrier électronique sur une gamme d'appareils connectés à Internet.

"Garder une distance sociale est vital, mais rester à la maison pendant une longue périodes et se sentir isolé peut être difficile", a déclaré le président de Stadia Vide Phil Harrison dans un article en ligne. "Les jeux vidéo peuvent être un bon moyen de socialiser avec vos amis et votre famille lorsque vous êtes coincé à la maison."

Google offre un accès gratuit à Stadia pendant deux mois. Les gamers qui s'inscrivent au service pourront jouer à neuf jeux, y compris la collection Destiny, et ont la possibilité d'acheter d'autres titres. "Avec une demande accrue due à davantage de personnes à la maison pendant cette période, nous adoptons une approche responsable du trafic Internet", a déclaré me président de Stadia.

Stadia ajuste déjà la charge de streaming du jeu en fonction des capacités Internet où vivent les joueurs, mais il travaille également sur une réduction de la résolution graphique pour alléger la charge de données en ligne. "Pour réduire davantage la charge sur Internet, nous travaillons vers une fonctionnalité temporaire qui modifie la résolution d'écran par défaut de 4k à 1080p", a déclaré la société dans un article de blog.

"La grande majorité des personnes sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable ne remarqueront pas une baisse significative de la qualité de jeu", a déclaré Harrison, avertissant que le support technique de Stadia pourrait être entravé en raison du personnel de Google travaillant à domicile pendant la pandémie COVID-19.

Google cherchant à perturber le monde du jeu vidéo avec Stadia, n'a pas dévoilé le nombre de fans que le service a attiré depuis son lancement en novembre dernier. Google vend des kits contenant un contrôleur Stadia et un appareil de connexion sans fil Chromecast Ultra en forme de pendentif qui se branche sur les téléviseurs.

Les jeux Stadia sont également accessible via le navigateur Web Google Chrome sur les ordinateurs et avec les Smartphones Pixel fabriqués par le géant de la recherche à partir de la deuxième génération.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article