Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

La PlayStation 4 est désormais la deuxième console la plus vendue de Sony derrière la PS2

Sony PlayStation 4

La PlayStation 4 arrive en fin de cycle et fait place à la nouvelle console de jeu PlayStation 5. Mais avant de laisser la place, la P4 a franchi une étape importante en détrônant la PlayStation d'origine en tant que deuxième console Sony la plus vendue de tous les temps. C'est également la deuxième console de salon la plus vendue de tous les temps toutes marques confondues. Selon le dernier rapport trimestriel des résultats de Sony, la société a vendu 2,8 millions de consoles PlayStation 4 entre juillet et septembre 2019, ce qui porte les ventes cumulées de la PlayStation 4 et PS4 Pro à 102,8 millions.

Le géant japonais de l'électronique a touché il y a quelques mois le chiffre de vente impressionnant de 100 millions d'unités pour la PlayStation 4. Le rapport financier consolidé de Sony pour le deuxième trimestre de l'année dernière a vu la société vendre 2,8 millions d'unités de la PlayStation 4, ce qui représente une forte baisse par rapport aux 3,2 millions d'unités vendues au trimestre précédent et à 3,9 millions d'unités au même trimestre 2018 . Mais le côté positif est que les chiffres de vente trimestriels de la PS4 étaient encore plus élevés que le nombre de téléviseurs, Smartphones ou appareils photo numériques vendus par Sony au cours de la même période.

Avec 102,8 millions d'unités vendues jusqu'à présent, la console quatrième génération a dépassé la PlayStation de première génération, dont les ventes totales s'élèvent à 102,5 millions d'unités. De plus, la P4 a également devancé la Nintendo Wii en termes de ventes totale. Une autre bonne nouvelle pour Sony est venue du service PlayStation Plus, dont le nombre d'abonnés a régulièrement augmenté sur une base trimestrielle et s'élève à 36,9 millions.

A LIRE : Les meilleurs accessoires et équipements Gaming

Cependant, la PS4 reste derrière la PlayStation 2, qui a vendu plus de 155 millions d'unités à travers le monde et reste la console de jeu la plus vendue de tous les temps. La Nintendo Gameboy originale et la Nintendo DS (classées comme consoles de jeu portables) ont encore une longueur d'avance sur la PlayStation 4, et il est peu probable qu'elles soient devancées, étant donné que la PlayStation 5 a été lancée. Quant à la vente de jeux pour PS4, le chiffre s’élève à 61,3 millions d'unités au deuxième trimestre 2019, ce qui est nettement supérieur aux 42,9 millions de jeux vendus les trois premiers mois de l'année dernière.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article