Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

PlayStation 5 : Sony dévoile un nouveau design et une manette DualSense ainsi que des fonctionnalités améliorées

PlayStation 5 sur Tunisie Tech 360 avec nouvelle manette

Sony a dévoilé sa nouvelle manette de jeu pour la prochaine console de jeu PlayStation 5. La société l'appelle "DualSense", ce qui s'écarte de la convention de nomenclature "DualShock" utilisée jusque là pour les contrôleurs. Dans un post, le fabricant de consoles de jeux a révélé que le contrôleur DualSense a commencé à être livré aux développeurs afin qu'ils puissent implémenter ses fonctionnalités dans leurs jeux. Quant à savoir quand la PlayStation 5 fera ses débuts, il n'y a pas encore de date de lancement officielle.

Sony a partagé plusieurs fonctionnalités et améliorations apportées une nouvelle manette de jeu DualSense à travers des publications sur son blog. Le contrôleur (manette) a un retour haptique qui "ajoute une variété de sensations puissantes que l'utilisateur ressentira lorsque il jouera, comme la lenteur de la gravitation de conduire une voiture dans la boue". Les boutons L2 et R2 ont des déclencheurs adaptatifs qui sont destinés à améliorer l'immersion en faisant sentir aux joueurs la tension des actions qu'ils effectuent dans le jeu.

Sony voulait que le contrôleur soit plus petit qu'il n'y paraît, donc la manette DualSense a une forme de cône pour les poignées, remplaçant les poignées plus arrondies des manettes DualShock précédents. Le nouveau contrôleur conserve toujours la batterie rechargeable, une fonctionnalité qui vient en complément de la Xbox Series X.

Le bouton "Partager", comme on le voit sur la manette DualShock 4, a été supprimé et remplacé par un bouton "Créer" sur le contrôleur DualSense. Le bouton "Créer" s'appuie sur les fonctionnalités offertes par le bouton Partager. "Nous aurons plus de détails sur cette fonctionnalité au fur et à mesure que nous nous rapprochons du lancement.

De plus, il y a un réseau de microphones intégré directement sur la manette de jeu pour permettre aux joueurs de discuter facilement avec d'autres joueurs, mais si ce réseau de microphones captera les pressions sur les boutons et autres bruits ambiants, n'a pas été spécifié.

La barre lumineuse qui était présente à l'avant du DualShock 4 a été déplacée de chaque côté du pavé tactile. Le blog PlayStation, cependant, ne mentionne pas si le pavé tactile a été amélioré de quelque manière que ce soit. La manette DualSense arbore également un nouveau design à deux tons avec une combinaison de noir et blanc qui est également une dérogation au schéma de couleurs à un seul ton comme vu avec les contrôleurs précédents.

Nouvelle manette sans fil DualSense pour PlayStation 5

Nouvelle manette sans fil DualSense pour PlayStation 5

La PS5 sera lancée vers la période des fêtes, qui est normalement considérée comme la période entre Thanksgiving et Noël. Jim Ryan, président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment, a déclaré que plus de détails sur la console seront partagés dans les prochains mois. Pour le lancement en Tunisie, il faudra compter début de l'année 2021.

A LIRE : La PlayStation 4 est désormais la deuxième console la plus vendue de Sony derrière la PS2

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article