Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

YouTube travaille sur "shorts" un service pour concurrencer TikTok

You Tube Shorts

YouTube travaille apparemment sur une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de créer des petites vidéos de type TikTok. Cette fonctionnalité est actuellement en cours d'élaboration et devrait être lancée d'ici la fin de l'année 2020. Ce service devrait être appelée "Shorts", et YouTube cherche à concurrencer TikTok avec cette fonctionnalité. TikTok a accumulé une énorme audience depuis sa création il y a quelques années, étant donné son format vidéo court et YouTube cherche à offrir quelque chose de similaire aux utilisateurs.

Les sources indiquent que YouTube travaille sur la fonctionnalité "Shorts" et cherche à la publier dans le cadre de l'application mobile. Il s'agirait, semble-t-il, d'un flux spécial comprenant une liste de courts clips vidéo réalisés par les utilisateurs. Google a également l'avantage d'un large catalogue de musique et de chansons sous licence qui peuvent être utilisées par les utilisateurs pour créer du contenu. YouTube a également introduit un flux d'histoires de type Instagram, permettant aux créateurs de publier des photos et du contenu dans un flux.

Il sera intéressant de voir comment YouTube intègre cette nouvelle fonctionnalité "Shorts" dans son application, et comment elle trouvera un équilibre entre les vidéos longues et courtes. Il devra élaborer une stratégie pour donner aux deux un poids égal. Google n'a pas encore communiqué sur cette nouvelle fonctionnalité jusqu'à présent.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article