Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Le nettoyeur haute pression, un allié puissant pour votre quotidien

Les nettoyeurs Haute pression a 360 degrés sur Tunisie Tech

Le nettoyeur haute pression est un allié indispensable pour laver voiture, meubles de jardin, vélo, façade de maison, sols et autres surfaces difficilement lavables. Aucune saleté ne résiste à cet outil des plus efficaces. Comment fonctionne cet appareil unique en son genre ? Dans ce Post, Tunisie Tech vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce type d'équipement qui facilite la vie et fait gagner du temps au quotidien.

Comme son nom l’indique, le nettoyeur haute pression sert essentiellement à nettoyer. La conception de cet outil en fait un accessoire très utile pour enlever tous types de salissures. L’efficacité du nettoyeur varie néanmoins selon la surface. Certains appareils affichent des résultats exceptionnels pour les opérations d’entretien courant d’une cour, d’une terrasse ou d’une surface plane. D’autres, en revanche, semblent plus adaptés au nettoyage de meubles de jardin ou de façades.

Des appareils plus spécifiques sont conçus pour décrasser les sols de garage, les moteurs et les parois de piscine. Le marché offre plusieurs modèles de nettoyeurs haute pression adaptés à tous les besoins. Il suffit de trouver le bon matériel avec l’équipement, le prix et le niveau de sophistication adéquats.

Le marché des nettoyeurs hautes pression fourmille de fabricants et équipementiers comme Kärcher (leader mondial ) qui proposent des appareils de toutes les gammes. Ces appareils peuvent être néanmoins classés dans deux catégories distinctes, selon le type de motorisation.

Les catégories d'appareils

La première catégorie, les nettoyeurs hautes pression électriques. Ils sont équipés d'un moteur électrique alimenté par un câble domestique standard. Ce type de nettoyeur utilise l’eau du robinet, qui peut être chauffée ou utilisée à froid. Il sont simples à utiliser et facile à entretenir. Il en existe plusieurs versions sur le marché, du plus simple au plus perfectionné, dédié à des usages professionnels.

Le seul bémol avec ce modèle concerne son mode d’emploi. L’obligation d’utiliser un câble électrique en contact avec l’eau pourrait décourager plus d’un utilisateur, même si les conditions de sécurité de l’appareil ne sont pas compromises. Ces appareils présentent aussi l’inconvénient d’être assez gourmand en électricité, si l’on se réfère à la puissance électrique qu’il leur faut pour fonctionner.

La deuxième catégorie, le nettoyeur haute pression thermique qui utilise un moteur diesel ou essence, en lieu et place d’une propulsion électrique. L’absence de câble confère à ce modèle une plus grande autonomie et une maniabilité incomparable.

Le moteur thermique offre par ailleurs une puissance accrue. Là où les nettoyeurs haute pression électriques se contentent d’une puissance autour de 2000 et 2500 W, les appareils de ce type bénéficient d’une puissance de 5 à 5,5 CV, soit plus de 3600 W. Ces particularités font du nettoyeur haute pression thermique un appareil plus adéquat pour les usages intensifs.

Les critères à prendre en compte pour l'achat d'un nettoyeur

Avant de se lancer dans l'achat d'un nettoyeur pour la maison ou autres, il y a certains paramètres à prendre en compte. Tunisie Tech 360 a répertorié pour vous les critères de choix les plus importants.

Le débit d’eau : là aussi, plus il est élevé et plus l’utilisation de votre nettoyeur haute pression sera facile et efficace. A noté qu’il faut que la pression et le débit d’eau soient à peu près équilibrés, l’un ne va pas sans l’autre. Les meilleurs modèles montent jusqu’à 600L/H, les moins bons vers les 350L/H. Il est conseillé d'opter pour un modèle proposant au minimum 350L/H.

Maniabilité : Puisque vous aller probablement vous balader en trainant votre nettoyeur, il vaut mieux qu’il soit bien conçut et que son poids soit le plus léger possible. Pour les modèles puissants il est parfois difficile de passer sous la barre des 10 kilos, il faut alors bien vérifier que le modèle est équipé de roues pour un transport simplifié.

Accessoires : Un nettoyeur haute pression ne sert pas qu’à décoller la saleté et la crasse, vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer les gouttières, les canalisations ou bien la carrosserie de votre voiture si vous avez les bons embouts, il faut donc vérifier les accessoires fournis avec l'appareil en question.

L'entretient : un nettoyeur haute pression demande un minimum d’entretien pour fonctionner correctement. Les conseils pratiques qui pourraient rallonger la durée de vie de cet appareil sont faciles à mettre en œuvre ! Comme par exemple, l’ajout d’une solution anti-calcaire dans la cuve serait judicieux pour les appareils utilisant de l’eau chaude. Il est essentiel également de toujours respecter les limites de capacité de l’appareil, préserver le nettoyeur du gel et de la pluie et d’utiliser uniquement les détergents recommandés par le fabricant. Et par dessus tout, toute opération de maintenance ne peut être faite si l’appareil n’est pas éteint.

A LIRE : 5 Raisons d’acheter un aspirateur !

Prix et disponibilité des produits

Investir dans un nettoyeur haute pression peut s'avérer assez onéreux si on a besoin d’un appareil à la fois fonctionnel et puissant. En effet, les meilleurs modèles peuvent largement dépasser les 400 Dt voir 800 Dt pour les nettoyeurs haut de gamme. Alors pour rentabiliser cet achat, il convient de vérifier que l’on s’en servira plusieurs fois par ans et d’avoir suffisamment d’espace pour le ranger.

En somme, voici une sélection de produits disponibles sur le marché, ceux qui sont considérés comme étant les meilleurs choix actuellement en Tunisie et proposés par Numedia boutique en ligne spécialisée. Il ne faut pas oublier que Kärcher est véritablement la marque de référence pour commander un nettoyeur haute pression, puisqu’elle en est à l’origine.

VOIR : Kärcher

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article