Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Le nouveau dongle Android TV de Google enfin dévoilé

Google nouveau Dongle Sabrina

La dongle de streaming alimentée par Android TV de Google fait depuis longtemps l'objet de rumeurs, mais un nouveau rapport révèle enfin des détails sur le prochain appareil. Surnommé "Sabrina", le nouveau dongle est le successeur très attendu de la série Google Chromecast, et sera un appareil de streaming autonome avec plus de capacités que la série Chromecast. L'appareil pourrait également être livré avec la dernière version d'Android TV, et aura sa propre télécommande et une interface utilisateur actualisée, selon le rapport.

Le rapport de XDA Developers explore en détail le nouveau dongle Google Android TV - nom de code Sabrina -, montrant des photos de l'appareil lui-même, ainsi que de la télécommande et de l'interface utilisateur. Les images montrent un dongle ovale qui sera probablement ancré au port HDMI du téléviseur de l'utilisateur et semble être un peu plus grand que les appareils Chromecast. Étant donné que le dispositif fonctionnerait sur Android TV, il s'agira d'un appareil autonome sans dépendance continue à un Smartphone, comme c'est le cas avec le Chromecast. Cela le mettra en conformité avec la concurrence.

Les images de la télécommande dans le rapport montrent une unité compacte, avec le pavé directionnel et quelques boutons affichés. Comme prévu, le bouton Assistant Google est mis en avant sur la télécommande, ce qui suggère que les commandes vocales constitueront une grande partie de l'ensemble des fonctionnalités du nouveau Dongle. Il n'y a pas non plus d'informations sur la marque officielle de l'appareil. Bien que le nom de code soit connu pour le moment, il est possible que Google utilise sa marque "Nest" pour associer l'appareil à sa gamme existante d'enceintes et d'écrans intelligents. Il est également probable qu'il viendra avec la prise en charge du streaming 4K, ainsi que du HDR jusqu'au format Dolby Vision selon certaines sources.

L'un des éléments clés de l'expérience utilisateur sera le logiciel, et Google est connu pour proposer de nouvelles versions de ses logiciels Android et Android TV avec son propre matériel. Android TV attend depuis longtemps une mise à jour, et il est probable que la dernière version soit déployée avec le nouveau dispositif de streaming Google. Les images du rapport montrent une interface utilisateur fraîchement conçue qui va de pair avec une approche axée sur le contenu. Cela pointe vers la nouvelle version d'Android TV, dont la rumeur veut qu'elle soit renommée "Google TV".

A LIRE : 5 critères essentiels pour acheter un vidéoprojecteur

L'idée d'un appareil autonome fonctionnant avec Android TV ne date pas d'hier, et l'entrée de Google dans l'espace est étonnamment tardif. Cela dit, le nouveau dispositif de diffusion en continu du géant de la recherche offrira une expérience plus fraîche et plus propre que les appareils existants. Cependant, le prix de l'appareil devrait être plus élevé que celui des appareils de streaming Android TV qui existent déjà.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article