Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Microsoft Surface Headphones 2, une batterie améliorée et un support aptX

Microsoft Surface Headphones 2

Microsoft a annoncé le Surface Headphones 2 aux côtés du Surace Book 3 et du Surface Go 2. Le fameux casque est doté d'une supression active du bruit qui a été très appréciée chez le prédécesseur. Le nouveau casque arrive avec une autonomie de batterie améliorée et le support aptX de Qualcomm.

Le Surface Headphones 2 dispose des 13 niveaux de technologie de suppression du bruit fournis avec l'original, à côté du cadran sur les oreillettes, ce qui permet de régler le volume. Le réglage rotatif du volume et des niveaux ANC était une conception très innovante déjà à l'époque et reste au goût du jour. Tou comme sur le prédécesseur, il est toujours possible de contrôler la lecture audio avec le grand pavé tactile sur les côtés.

Microsoft a conservé une conception et un fonctionnement éprouvés, ce qui est évident avec les quelques changements ou ajouts apportés à la formule des écouteurs. Les pilotes et la sortie "Free Edge" de 40 mm ont de nouveau fait leur apparition bien que le Surface Headphones 2 intègre désormais la prise en charge du Bluetooth version 5.0 aux côtés du codec Bluetooth aptX de Qualcomm; contrairement au codec SBC de base proposé sur la première mouture.

A LIRE : Nos conseils pour bien choisir son casque audio

En termes d'amélioration de la qualité et de l'ergonomie, les cadrans du Surface Heaphones 2 peuvent désormais être tournés à 180 degrés, ce qui permet un meilleur contrôle lorsque les écouteurs reposent simplement sur le cou de l'utilisateur. Le casque est alimenté par une batterie conséquente pour une durée totale de lecture passant à 20 heures lorsque la suppression du bruit est activée. Soit 5 heures de mieux que la génération précédente. En outre, Microsoft prétend que l'on peut obtenir près d'une heure de lecture avec seulement une charge rapide de 5 minutes.

Les autres fonctionnalités incluent l'intégration d'Office (dictée vocale) dans Word, Outlook et même PowerPoint. Outlook peut désormais lire à haute voix les e-mails sur iOS. Les écouteurs Microsoft Surface Headphones 2 ont été lancés sur le marché le 12 mai dernier (2020) au prix de 249 USB et sont disponibles en une seule couleur qui est le noir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article