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Tunisie Tech 360

Microsoft va fermer définitivement tous ses magasins de détail

Fermeture des boutiques Microsoft dans le monde

Au cours des dernières années, Microsoft s'est davantage appuyé sur des services tels que le cloud computing. Ses points de vente se sont concentré principalement sur ses tablettes et ordinateurs portables Surface ainsi que sur les équipements de jeu Xbox.

Microsoft a annoncé récemment qu'il fermerait tous ses magasins et déplacerait ses opérations de vente au détail en ligne, en ne conservant que quatre emplacements physiques et en les transformant en "centres d'expérience". Cette décision signifie que plus de 80 magasins Microsoft fermés en raison de la pandémie de coronavirus COVID-19 ne rouvriront pas alors que le géant de la technologie entre dans "une nouvelle approche de la vente au détail", selon un communiqué sur le site officiel.

"Microsoft continuera d'investir dans ses vitrines numériques sur Microsoft.com et dans ses magasins Xbox et Windows", indique le communiqué. Les quatre sites qui deviendront les Microsoft Experience Centers sont à Londres, New York, Sydney et au siège social de la société à Redmond, Washington. Les membres de l'équipe de vente au détail "serviront les clients des installations de Microsoft et fourniront à distance les ventes, la formation et le support", a déclaré la société.

A LIRE : Microsoft ne fournira plus de support pour Windows 7

Microsoft a annoncé qu'il mettra de côté 450 millions de dollars pour couvrir les coûts de fermeture des sites. Le nombre d'employés qui seraient touchés n'était pas encore connu pour l'instant.

"Nos ventes ont augmenté en ligne à mesure que notre portefeuille de produits a évolué vers des offres largement numériques, et notre équipe talentueuse a prouvé son succès au service des clients au-delà de n'importe quel emplacement physique", a déclaré David Porter, vice-président de Microsoft.

Au cours des dernières années, Microsoft s'est davantage appuyé sur ses services tels que le cloud computing, les points de vente se concentrant sur ses tablettes et ordinateurs portables Surface ainsi que sur les équipements de jeu Xbox. Mais les magasins physiques n'ont pas réussi à gagner l'élan d'Apple.

La pandémie du Coronavirus n'a pas impacté les résultats financiers de Microsoft. La firme a réalisé un bénéfice net de 10,8 milliards de dollars de janvier à mars 2020, en hausse de 22% sur un an, sur un chiffre d'affaires de 35 milliards de dollars. Malgré les retards de production de sa gamme Surface, le groupe estime être bien positionné pour faire face à la crise, grâce notamment à l'explosion du cloud computing.

Cependant, le géant vient de fermer la plateforme de streaming de jeux vidéo Mixer, laissant le champ libre à Twitch, propriété d'Amazon, et de ses deux concurrents, YouTube Gaming et Facebook Gaming.

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