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Tunisie Tech 360

Google et Nest, partenariat ADT sur les produits de sécurité domestique

Fusion Google ADT via Nest

Le géant Google a déboursé 450 millions de dollars pour une participation de près de 7% avec le fournisseur de sécurité de longue date ADT pour la maison et l'entreprise. Un accord qui ouvrira de nouvelles des perspectives à l'une des entreprises les plus puissantes du net et l'opportunité d'étendre la portée de ses caméras Nest et assistants à commande vocale.

Dans le cadre du partenariat annoncé récemment, ADT utilisera les caméras Nest connectées à Internet, ainsi qu'un autre appareil appelé Nest Home Hub qui est livré avec une caméra connectée à Internet, dans le cadre des systèmes de sécurité de ses clients.

Les caméras Nest et le Home Hub peuvent être commandés via des commandes vocales traitées par l'assistant numérique de Google qui fait concurrence à Alexa du géant Amazon et à Siri d'Apple dans un domaine clé de l'intelligence artificielle.

L'alliance pourrait servir de tremplin pour une gamme de produits de gestion de la maison que Google développe depuis qu'il a dépensé 3,2 milliards de dollars en 2014 pour acheter Nest, une startup lancée par Tony Fadell, qui a joué un rôle déterminant dans la création de l'iPhone pendant qu'il travaillait chez Apple. ADT, dont les racines remontent à loin, compte environ 6,5 millions de clients.

"Ensemble, nous visons à créer la prochaine génération de maisons intelligentes, basées sur de nouvelles solutions de sécurité qui permettront de mieux protéger et connecter les personnes à leur domicile et à leur famille", a écrit le directeur général de Nest, Rishi Chandra.

Nest s'est initialement concentré sur les thermostats élégants contrôlés via Internet, mais a fait beaucoup de progrès ces dernières années en matière de caméras de sécurité à domicile. Ceci malgré des inquiétudes quant à savoir si ses appareils pourront être fiables pour préserver la confidentialité, sachant que Google tire la majeure partie de ses bénéfices collectant des informations sur les gens à travers son moteur de recherche omniprésent, puis en vendant des publicités basées sur ces connaissances.

A LIRE : La vidéosurveillance, incontournable pour votre sécurité et celle de vos biens en Tunisie

Google a fermement promis de séparer ses appareils Nest de ses opérations publicitaires et d'autres services.

Depuis 2017 et la fusion avec Protection One, ADT a du mal à fusionner avec une autre société de sécurité. La société a perdu plus d'un milliard de dollars en 2018 et 2019, puis a subi une autre perte de 300 millions de dollars au cours des trois premiers mois de cette année 2020.

À la fin du mois de Mars, ADT disposait que de 118 millions de dollars tout en portant une dette de 10 milliards de dollars. L'investissement de 450 millions de dollars représente une somme dérisoire pour Google, dont la société mère, a terminé le mois de juin avec la modique somme de 121 milliards de dollars en liquidités.

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