Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tunisie Tech 360

Huawei, Xiaomi, OnePlus, Oppo… Les Smartphones chinois passent à la vitesse supérieure

Smartphones chinois - Huawei, Honor, Xiaomi et Oppo

Les Smartphones chinois sont sortis d’un passé trouble de clones d’iPhone et de logiciels douteux pour devenir une nouvelle force sur le marché mondial de la téléphonie mobile. Ces appareils mobiles ont tendance à être beaucoup moins chers, même en tenant compte des coûts d’importation, et ils ont souvent une qualité de fabrication et des fonctionnalités au moins aussi bonnes que les marques de notoriété comme Apple avec ses iPhone et Samsung et ses fameux Galaxy.

Vous avez probablement entendu parler de marques de téléphone portable comme Huawei, Oppo, Xiaomi et Honor. Il y a encore d’autres entreprises moins connues, mais qui sont tout aussi intéressantes et qui permettent de bénéficier d’un bon rapport qualité/prix. Tour d’horizon sur les marques chinoises les plus célèbres pour 2020.

Pourquoi acheter un téléphone qui vient de Chine ?

Une question dont la réponse est désormais évidente au vu du succès des marques chinoises sur le marché international. Les appareils fabriqués en Chine se caractérisent par une conception exemplaire, des caractéristiques de haut niveau et des prix cassés.

Tous les iPhone ont la petite gravure qui dit " Designed by Apple in California, Assembled in China ". Et alors que la Chine assemble toujours des téléphones pour Apple, le géant de technologie chinois Huawei a dépassé la marque à la pomme pour devenir le deuxième plus grand vendeur de Smartphones au monde, après Samsung. La Chine, le plus grand marché de Smartphones sur la planète, n’est plus seulement le lieu où les combinés sont assemblés pour des sociétés étrangères.

Une nouvelle catégorie de fabricants chinois se développe rapidement, beaucoup affichent une croissance à deux chiffres par rapport à leurs ventes et trouvent des créneaux rentables sur les marchés du monde entier, que ce soit en Europe continentale, en Inde, en Amérique latine ou en Afrique. Alors que des sociétés comme LG ou HTC se retirent complètement du marché du Smartphone et que Samsung tente de réorienter sa marque vers les téléphones de milieu de gamme, les entreprises chinoises hyper-agressives sont particulièrement bien placées pour en tirer parti.

En Tunisie par exemple, vous pouvez faire l'acquisition d'un téléphone chinois en ligne, sur des sites de commerce électronique comme numedia.tn, qui propose une sélection de Smartphones de différentes marques dont Xiaomi, Huawei et Oppo. En savoir plus

Huawei et sa filiale Honor

Huawei reste l’une des principales marques de Smartphones en Chine. L’appareil le plus populaire de la marque Huawei est actuellement le Huawei P30 Pro mobile, qui se classe cinquième dans le classement des smartphones les plus appréciés en Chine à l’heure actuelle. Le P30 est un peu moins populaire, classé au 8e rang. Le P30 Pro est doté d’un écran Full HD+ OLED de 6,47 pouces, ainsi que d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, avec une résolution de 1080 x 2340 pixels. Il dispose d’un appareil photo 40MP + 16MP + 8MP qui est la meilleure partie de l’appareil, avec une fonction zoom impressionnante. L’appareil est probablement l’un des meilleurs qui vont sortir cette année. Il a également une longueur d’avance sur le Samsung S10 et l’iPhone XS Max grâce à son très puissant appareil photo.

Huawei propose en dehors de ses appareils Premium, de téléphones de bonnes factures sur les segments de l'entrée et du milieu de gamme comme le Huawei Nova 7 5G qui rencontre actuellement un franc succès y compris en Tunisie.

Créée en 2013, Honor est une filiale de Huawei, idéal pour les petits budgets. La "sous-marque" de l’entreprise s’est très bien portée au cours des dernières années. Honor met l’accent sur un excellent rapport qualité/prix. La marque compte plus de 21 millions de fans sur Weibo. Elle cible les jeunes consommateurs, non seulement avec ses prix relativement bas, mais aussi avec ses designs tendances, se déclinant généralement sous des couleurs vives : bleu, rose et violet. Alors que la marque est actuellement classée 5e dans le classement en Chine, son modèle le plus populaire, le Honor V20, est maintenant numéro 9 dans le classement des meilleurs Smartphones chinois.

Un autre best-seller est l’Honor Magic 2. Le V20 est l’un des appareils les moins chers parmi ceux cités dans cet article. Son écran est de 6,40 pouces avec une résolution de 1080×2310 pixels. Son appareil photo arrière est de 48 MP, son appareil photo frontal quant à lui est de 25 MP. A noté que les combiné Honor se vendent très bien en Russie.

A LIRE : Guide d'achat Smartphones 2020

Xiaomi, la valeur montante

Xiaomi est une entreprise privée chinoise d’électronique dont le siège est à Pékin. Elle était le 5e fabricant mondial de Smartphones en 2015, communément appelée " Apple of China " à l’époque pour avoir fabriqué des téléphones qui ressemblent exactement à ceux de la marque californienne. Ils ont ensuite attiré l’attention avec le Mi Mix, un appareil avec un corps entièrement en céramique et un écran Full View.

Les téléphones Xiaomi sont particulièrement appréciés pour leur rapidité et leur design. Le Xiaomi Mi 9 est le modèle apprécié de la marque. Il est doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré en standard, du dernier processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, d’un chargement sans fil de 20W, d’un écran plus grand que le modèle précédent et d’un appareil photo à triple objectif qui comprend un objectif massif de 48Mégapixels.

Le Mi 9 est l’un des meilleurs téléphones au monde, mais il est proposé à un prix de milieu de gamme. Qui plus est, les téléphones Xiaomi sont parmi les Smartphones avec appareil photo les mieux cotés. Sans oublier, le fameux Redmi 9A avec sa puce Mediatek gravé en 12 nm et ses 128 Go de mémoire interne de stockage tournant sous Android 10 avec la surcouche MIUI 12.

Si vous voulez faire une bonne affaire et obtenir un Smartphone performant à prix réduit, n’hésitez pas à vous tourner vers cette marque qui a su se faire sa place dans le paysage du téléphone.

Oppo, des appareils de bonne facture

Les téléphones Oppo ont obtenu des résultats exceptionnels sur différents marchés encore en développement de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est, où ils ont écarté l’ancien leader Samsung avec des téléphones à bas prix et de haute qualité qui semblent beaucoup plus chers qu’ils ne le sont. Le fabricant arrive aussi à s'imposer en Afrique du nord comme en Algérie, en Tunisie et au Maroc. Il a réussi à attirer l’attention du monde entier avec l’Oppo Find X, l’un des premiers téléphones cachant la caméra frontale derrière l’écran, un design ambitieux que les autres entreprises ne rattraperont qu’en 2019, ce qui montre que Oppo est sérieux dans sa lutte pour le marché européen. D'autres référence comme le Reno 4 ont connues un franc succès.

Realme, à ne pas négliger

Realme est une société basée à Shenzhen qui a été créée en 2018. Elle fait partie des plus jeunes marques chinoises de téléphonie mobile. Auparavant, c’était une sous-marque de Oppo, mais elle a récemment décidé de voler de ses propres ailes. Realme compte 1,2 million d’adeptes sur Weibo. La marque a récemment fait la promotion de son appareil Realme X50 Pro, dont la page hashtag a été consultée 120 millions de fois. Le prix d’un téléphone Realme est d’environ 200 euros pour la variante 4 Go + 64 Go de stockage. Il possède un écran AMOLED full-HD+ (1080×2340 pixels) de 6,53 pouces et un appareil photo principal de 48 MP. Sur les médias sociaux, le Realme est surtout adoré pour son appareil photo puissant et son prix très abordable.

OnePlus, plusieurs références populaires

OnePlus est un constructeur basé également à Shenzhen, fondé par Pete Lau et Carl Pei en décembre 2013. La marque est présente officiellement dans 32 pays et régions du monde depuis janvier 2018. Le OnePlus 7 Pro est actuellement classé comme le Smartphone le plus populaire par certains sites high-tech. La marque figure également dans le classement des 10 marques les plus plébiscitées en Chine.

Le 7 Pro est sans doute l’un des meilleurs téléphones Android que vous pouvez acheter en plus d’être le meilleur téléphone que OnePlus ait sorti à ce jour. Le téléphone est grand, avec un écran de 6,67 pouces et une résolution de 1440 x 3120 pixels. Il est équipé d’un capteur d’empreintes digitales, d’une batterie de 4000 mAh et de 3 capteurs de photo de 48MP + 16MP + 8MP. Mais depuis hier, la marque a annoncé le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro, ses nouveaux Smartphone porte étendard !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article